top of page

Dernier Jour - Jour 32 (09 Mai)

C'est le dernier jour., donc dernier petit dej.



Je retourne à Meiji Jingu (C'est le temple dans la foret en plein centre ville) pour la matinée



Je passe en coup de vent à Harajuku, il y a moins de monde que la dernière fois mais c'est toujours aussi peuplé de stand de bouffe arc en ciel nul et de rabatteurs qu'il ne faut pas écouter.



Ensuite je vais voir le quartier Shimokitazawa. Je crois que c'est un quartier hipster de Tokyo, il y a pas mal de friperies et de boutiques de vêtements de seconde main.



Je vais manger un plat d'Okinawa, avec le fameux légume Goya qui vient de là bas ( sur la photo ce sont les morceaux vert). Il y a personne dans le restaurant car on est en semaine et que je mange tôt. Le plat est vraiment très bon, le légume va bien avec le reste du plat mais il a fort arrière gout amer. il ne faut donc pas le manger seul.


Je mange un dessert à mister donut. C'est excellent, la texture est très agréable et le gout est pas surchargé.




Je suis tombé sur un sanctuaire vraiment très joli. C'est le dernier sanctuaire que j'ai visité (et je le savais). Il était donc assez difficile de partir.

En partant du quartier j'apperçois la tour de time square de Shinjuku. Je fais un tour dans le Don Quijote du coin aussi.



Direction le parc de Shinjuku. Je le refais car j'avais beaucoup aimé et c'était la meilleur manière de conclure cette journée. Le soleil commence à se coucher



Dernier Starbuck, j'ai pris celui à la fraise (j'adore celui au melon).


La pelouse est très propre (ce que je mange c'est un melon pan).


Il y a une dame en fauteuil roulant qui passe tranquillement.


Je vais dans un café à chat (encore une vignette rigolote, c'est pour dire de faire gaffe au porte de l'ascenseur). Il y a des chats plus ou moins sympathiques. Mais on peut les nourrir si on paye des friandises pour chat. C'est une ambiance très calme, j'ai vu une japonaise qui venait travailler sur son ordinateur comme on le ferait dans une bibliothèque. Il y a des sortes de lit il y est facile de s'endormir. J'y suis resté 1h et je n'ai pas du tout vu le temps passer.


Donc pour le dernier restaurant que je fais au japon il fallait évidement terminer sur Sushiro et les sushis sur tapis roulant.



Bye bye Shinjuku.


En rentrant à l'hôtel, je prend une crêpe chez Marion crêpe.



Dernière journée terminée, honnêtement ce n'étais pas évident. Se dire que c'est le dernier jour ça fiche un coup de blues. Je ferais un dernier post sur la journée du 10 mai car il reste deux ou trois choses à dire.

Commentaires


IMG_20200428_154436.jpg

Bonjour et merci pour votre visite !

En espérant que cette lecture vous inspire

Pour recevoir
toute mon actu

Merci pour votre envoi

  • Facebook
  • Instagram
  • Twitter
  • Pinterest
bottom of page