Dernière balade à Ueno - Jour 31 (08 Mai)
- Hugo De Bastos
- 10 mai 2024
- 2 min de lecture
Normalement il ne devrait pas pleuvoir (lol). Donc on sort sans parapluie. Le machin vert c'est au melon.
Direction le musée national de la nature et des sciences de Tokyo. Oui c'est un gros crabe bien de nos jours (je crois que c'est ce qu'on appelle une araignée de mer). Les squelettes sont vraiment très beau. Le T-Rex est dans une position inhabituelle.
Et le toit est accessible ! Par contre il commence vraiment à faire moche.
Ca part manger. Il faut savoir que ce sont les derniers ramen que j'ai mangé au Japon...
Et il se met à pleuvoir mais on ne se décourage pas et on va marcher un peu dans le parc de Ueno.
Je marche jusqu'à l'université de Tokyo ! Je m'introduis sur le campus tel un délinquant. Je ne crois pas que ça soit interdit au public à vrai dire. C'est avec surprise que j'ai découvert l'existence d'un parc au centre du campus. Il est vraiment très beau et apaisant. Il y a une référence au chien de Shibuya, je ne sais pas très bien pourquoi.
Direction le sanctuaire Nezu-jinja. Je prend un papier de prédiction de bonne fortune. Une fois lu, on doit l'attacher (je suis pas super doué pour le nouer autour du câble)
Je tombes sur des choses vraiment curieuse en me promenant. Ces aquariums devant une maison par exemple. La maison rouillée est pas mal aussi. J'aime vraiment beaucoup les images de préventions au japon, un dragon qui se coince dans une porte de métro, il y a vraiment qu'ici qu'on trouve ça.
Les couloirs des métros sont vraiment sans fin à ce propos.
Je suis passé dans une ancienne papeterie

Ce soir j'ai mangé dans un restaurant à sushi avec une ambiance très animée. Il y avait des japonais vraiment super sympas (qui sont des habitués du restaurant pour certains) Il y en a un qui m'a proposé de prendre un selfie, le voici. Le gars à coté de moi c'est une personne qui est d'Hong Kong à la base et il vit au Japon depuis 8 ans.
Demain c'est le dernier jour.... ça va etre dur
























































































































Commentaires