Théâtre Kabuki et Odaiba - Jour 30 (07 Mai)
- Hugo De Bastos
- 8 mai 2024
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 9 mai 2024
Petit déjeuner à l'hôtel, le toutou (qui a une nouvelle tenue) dors. Aujourd'hui, c'est un jour de pluie,
Ce matin je suis allé au théâtre de Kabuki à Ginza. Le Kabuki est inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco. Honnêtement, même si je ne comprenais absolument rien, j'ai adoré. La prochaine fois je louerais leur transcripteur audio en anglais. C'est une expérience assez unique et je comprend mieux certaines références dans la culture populaire, j'ai enregistré des audio car ça vaut le coup d'être écouté. Nous avions ni le droit de filmer pendant la représentation ni le droit de prendre de photo (j'en ai pris une en cachette mais dans le doute je ne la met pas sur le blog).
Ensuite je vais à Odaiba, une ile artificielle un peu "futuriste", mais il pleut beaucoup. Une des raisons de ma visite c'est ce Gundam Geant devant le centre commercial. Il y a pratiquement personne.
Je vais manger des soba délicieux avec des légumes (warabi, feuille de wasabi, champignons etc)
Je fais un tour, il s'est arrêté de pleuvoir donc je peux aller voir la statue de la liberté.
Je vais aussi voir le batiment de Fuji télévision. J'aime beaucoup l'architecture du bâtiment. Puis je pars (déjà) d'Odaiba.
Je marche un peu non loin de Shinjuku pour me faire un peu les jambes (j'avais pas assez marché aujourd'hui). L'escalier que j'ai pris en photo, c'est l'escalier qu'il y a dans la dernière scène de Your Name. Il y a une famille de français qui monopolisait l'endroit et empêchais les couples de se prendre en photo dans les escaliers.
Puis je vais manger au Chatty Chatty, déliceux.
Je retourne explorer plus en détail le quartier avec les rues étroites proche de Kabukicho. Il y a des bar dans les sous sols, au rez de chaussez et dans les étages, c'est vraiment spécial comme endroit mais ce n'est pas glauque.
Je dis un coucou à Godzilla et au chat sur les tv de Shinjuku. Parfois on peut l'entendre miauler de l'autre coté de la gare (le chat, pas godzilla)
Petit dessert en compagnie du toutou qui tape sa meilleur sieste.
La pluie a pas mal gêné, mais j'ai pu faire des trucs cool. Très bonne surprise le Kabuki.
















































































































Commentaires