top of page

Retour en France - 10 mai

Le réveil pique, il est 5h30 du matin. Je pars de l'hôtel un peu plus tard que je l'espérais et je me traine jusqu'à la gare. J'avance très lentement car une valise et un gros sac (sans roues) en plus d'un sac à dos c'est dur à transporter. Bye bye Akihabara.


La vue du métro puis du monorail était très belle. J'ai pas pu le prendre en photo mais à un moment j'ai pu voir le mont Fuji.


Arrivé à l'aéroport 8 minutes après l'heure à laquelle je pensais arriver. Il est très propre, et vraiment agréable comme aéroport. Je me suis débarrasser de la valise et du gros sac. Et je vais au contrôle de la douane, ça va très vite et j'ai pas besoin de vider tous ce que j'ai dans mon sac à dos. Passé la douane il ya encore des boutiques, je me suis tâté à acheter des trucs mais je me suis ravisé car l'embarquement allait commencer. Il faut absolument que j'ai de la place pour caser mon sac.



Comme j'ai payé en plus pour avoir les places qui sont au niveaux des portes de l'avion (pas de siege devant soit) on embarque en premier pour que l'on puisse caser nos sac dans les rangement au dessus de nous. J'en profite pour prendre mon petit dej. Je suis entre deux personnes très très sympathique donc on a beaucoup discuté pendant le vol. C'est passé assez vite.



En regardant par le hublot je me rend compte que l'on voit le Mont Fuji, cette fois ci j'ai pu le prendre en photo !

Deux chose notable à dire sur le sujet. La première est qu'à chaque fois qu'ai vu le Fuji je ne m'y attendait pas du-tout, et je ne m'attend pas non plus à le voir aussi bien. Si on ne compte pas le jour où j'ai pris 2h de transports pour aller le voir, j'ai pu l'apercevoir à 3 reprises. On en vient au deuxième point: j'ai vu le mont Fuji le Jour où je suis arrivé à Tokyo et le jour où je suis parti de Tokyo (et meme du Japon). Je l'avais aussi vu quand j'etais monté dans la Skytree. On ajoute à cela ma journée dans la région des 5 lacs (où je l'ai eu pour toute une journée). J'ai eut beaucoup de chance car certains ne le voient même pas alors qu'ils restent deux semaines.

Après avoir quitté le japon, durant les premières heures de vol on ne voit pas grand chose par la fenêtre, un océan ou une mer de nuage. A un moment on devine qu'il y a de la glace sous ces nuages.


Mais ensuite le ciel s'est dégagé et le paysage que l'on a vu en passant par le pole nord est probablement un des plus beau que j'ai vu en étant dans un avion.



C'est ainsi que finis les post et mon voyage au Japon. Merci d'avoir suivit mon blog, même si vous n'avez pas lu tous les post. Même si vous n'en avez lu qu'un seul.

C'étais pas simple de sortir des post tous les jours mais je suis content de l'avoir fait.

La prochaine étape est probablement de faire un livre photo mais il faut que je réfléchisse à comment je vais le faire. Je ne sais pas exactement combien j'ai de photo en tout mais je sais que sur mon appareil photo il y en a 5322, on ajoute à cela celles sur mon téléphone (qui sont tout de même moins nombreuses).


Est ce que le voyage valait le coup? La question ne se pose même pas.

Et en fin de compte, est ce que partir seul était un bon choix ? Oui, et c'est sans hésitation que je le referais. J'irais même plus loin en disant que j'ai préféré avoir fait ce voyage seul.

Est ce que j'ai un regret ? Ne pas avoir pu faire Hiroshima, mais je n'aurais jamais pu la faire faire un sacrifice donc je ne peux pas regretter quelques chose sur laquelle je n'avais pas d'incidence.


J'y retournerais à la moindre occasion ça c'est sur.

Commentaires


IMG_20200428_154436.jpg

Bonjour et merci pour votre visite !

En espérant que cette lecture vous inspire

Pour recevoir
toute mon actu

Merci pour votre envoi

  • Facebook
  • Instagram
  • Twitter
  • Pinterest
bottom of page