Départ de Nakatsugawa et arrivée à Matsumoto -jour 17 (24 Avril)
- Hugo De Bastos
- 24 avr. 2024
- 2 min de lecture
J'ai attendu le train de 11h49. J'ai donc petit déjeuné à l'hôtel. Et déjeuné dans le train.
Ce sont des truc d'apéro que les japonais adorent (il y a un mélange de cacahuète et d'un truc que je ne connais pas) c'est super bon, j'essayerai d'en ramener. Il y a une sorte de sandwich et un maki en forme de tube.
La vue était magnifique depuis le train. ça doit être ouf avec du beau temps.
Arrivé à Matsumoto, il pleut et ça mouille.
Après avoir déposé les bagages à l'hôtel, j'essaye de me balader dans la ville mais c'est compliqué avec la pluie (en plus il ne pleut pas totalement à la verticale). Je passe par des temples et des sanctuaires. Le centre touristique a l'air vraiment sympa.
Je vais jusqu'au château de Matsumoto, qui est la principale raison de ma venue ici.
Contrairement au château du Héron blanc (le château de Himeji) qui est principalement blanc. Le château du corbeau noir (le château de Matsumoto) est assez original avec sa teinte sombre. Je pense qu'il rendra bien demain car même sous la pluie il était beau à voir.
Je reçois ma chambre qui est vraiment spacieuse. En plus j'ai appris qu'il y avait un Onsen gratuit (c'est un bain public d'eau chaude) et des fauteuils massant. La vue est sympa aussi, j'ai pris des photos à différents instant de la journée/soirée.
En ville j'ai enfin acheté un fouet pour thé macha et une boite pour le thé. C'était dans une super boutique tenue par une vieille dame super gentille et pourtant on parlait pas du tout la même langue. Elle m'a offert un biscuit au raisin qui était incroyable.
C'est déjà une fin de journée où je n'ai pas fait grand chose. Je go manger dans un restaurant qui sert plusieurs plat. J'ai pris du Oden, un saké (pour la première fois) qui a été servit chaud (super bon), des gyoza (première fois que j'en mange depuis le début des vacs), des champignons de la région cuisinés avec des épices et de l'omelette sucrée (on a le choix entre sucré et salé, j'ai voulu tester et c'est pas mal du tout). J'ai discuté avec un mec qui est en plein tour du monde et qui adore aller en France. Il était assez d'accord avec moi sur l'importance de découvrir la nourriture dans les pays.
Balade nocture jusqu'au chateau. Arrivé devant le chateau il recommence à pleuvoir. Donc, obligé de me tirer. Sur le passage je prend un melon pan à la fraise. j'ai appris que "pan" et la tradition du pain au Japon ça vient de l'arrivée des portugais au XVIème siècle, en effet páõ ==> pan.
Et c'est tout pour aujourd'hui. Arrivé à l'hôtel j'ai fais le Onsen de l'hôtel et j'étais tout seul. Puis je me suis fais masser dans le fauteuil massant.


























































































Commentaires