top of page

Départ Matsumoto et arrivée à Tokyo - Jour 19 (26 Avril)

Je commence par un petit dej, sauf que cette fois ci j'attaque direct les trucs chelou.



J'ai l'occasion de goûter du natto, un peut rude de tester ça le matin. Ce sont des graines de soja fermentées. C'est un peu comme si tu goûtais du roquefort pour la première fois au petit déjeuné. C'est salé et ça à un goût acide, mais ce n'est pas non plus mauvais.



Avant d'aller à la gare je suis allé acheter du thé macha à la vieille dame d'hier où j'ai acheté un fouet à thé macha. Elle m'a servit une tasse de thé, elle est vraiment super cool

Par contre j'ai galéré avec ma grosse valise à avancer jusqu'à la gare. La valise est assez lourde et les trottoirs ne sont pas lisse du tout quand il y a un trottoir. Parce que oui souvent dans certaines rue tu marche au même niveau que les voitures. Dernier coup d'œil à Matsumoto



Je me pose dans le train. Le paysage est cool !



Et à ma grande surprise je vois le mon fuji ! J'avais pas réalisé qu'il serait visible sur mon trajet de train.



Arrivé à Tokyo à la gare de Shinjuku, qui est la gare la plus fréquenté du monde il paraît. C'est une galère quand tu ne peux pas prendre des escalier (quand tu as une grosse valise comme moi)! Il y a des volontaires pour aider à trouver ton chemin tellement c'est la galère. J'ai pas réussi à sortir sans devoir m'en farcie. Une dame très gentille m'a aidée dans les escalier en portant mon sac parce que c'était trop galère pour moi.

C'est marrant parce que d'un coté les gars en costards sont très antipathiques, mais de l'autre il y a des gens très cool comme ça.

Oui il y avait un guichetier robots... mettez des escalators plus souvent ou des panneaux plus clairs plutôt X).



Je largue mes bagages et je fais un petit tour dans le quartier. J'arrive à kabukichō (un coin de Shinjuku), qui fait parti des quartier chaud de la ville si tu fais pas attention. Il ne faut surtout pas suivre les rabatteurs. Il y en a deux qui ont essayés de m'aborder. Si vous les suivez ils vont probablement vous emmener dans un bar à hôtesse et vous allez vous faire plumer. Ce sont des établissement tenus par des Yakuza d'ailleurs. Si je suis venu ici c'est pour voir la tête de Godzilla et son building. Il y a un cinéma de la Toho (un studio japonais, celui qui possède la licence Godzilla), j'ai failli me laisser tenter et aller voir godzilla x Kong.



Je retourne à l'hôtel pour récupérer ma chambre.



Et je repart direction le quartier de Ueno. J'avais envie de le voir aujourd'hui. 25 minutes de train plus tard m'y voilà ! Je passe vite fais dans une boutique de jouer de 5 étages. Il y a vraiment des choses particulières ici...



Maintenant direction le parc. C'est vraiment très beau mais tout est fermé car il est 17H30.



Après avoir fait mon ptit tour je rentre à shinjuku. Et .... je vais au cinéma de la toho pour voir le film godzilla. Je trouvais que l'occasion était trop belle.



En rentrant, je passe forcément par kabukicho. Et c'est devenu encore plus bizarre la nuit tombée... il y a plein de fille maquillée et sapées en mode Kawaï. Elles ont toutes une pancarte avec un prix en yen dessus. Je crois que c'est pour vous attirer dans un bar à hôtesse. Et encore une fois, c'est un piège. Il y a vraiment un truc bizarre avec ça.



Un truc que je n'ai pas dis aussi, nos sens sont surchargés à shinjuku. Il y a des restaurants partout donc des bonne odeurs, il y a des panneaux lumineux dans tous les sens, des bruits et des musiques à droite à gauche. Tu tourne la tête tu vois des magasins de 8 étages. Un yodbashi kamera immense où tu as envie de jeter un œil car tu sais que tu vas voir des trucs marrants dedans.

Je suis rentré il était 22h. Je n'ai pas poussé plus loin car je suis fatigué et je veux vraiment me reposer un bon coup avant d'attaquer cette semaine à Shinjuku.

Commentaires


IMG_20200428_154436.jpg

Bonjour et merci pour votre visite !

En espérant que cette lecture vous inspire

Pour recevoir
toute mon actu

Merci pour votre envoi

  • Facebook
  • Instagram
  • Twitter
  • Pinterest
bottom of page