Escapade à Kyushu dans la ville de Fukuoka - Jour 9 (16 Avril)
- Hugo De Bastos
- 17 avr. 2024
- 3 min de lecture
Je dois aller attraper le train de 8h et quelques. C'est ma première fois que je prend le Shinkansen, le tgv japonais.
On dit coucou à Kyoto, avec le petit dej dans le train
Les paysages sur le trajet sont vraiment magnifiques. A un moment on passe devant une énorme usine au bord de mer. Les deux avant dernières images c'est la ville d'Hiroshima. Et enfin la dernière c'est après être entré à Kyushu.
Arrivé à Fukuoka sur l'île de Kyushu !
On va commencer la Hakata Old Town area.
Puis le temple Shofukuji où il y a une des deux seule pagode de la ville, ainsi qu'un énorme Bouddha en bois que je n'ai pas pu prendre en photo.
Et le temple Kushida-jinja.
Je passe dans le centre ville ou il y a de jolis parc. L'architecture de certains bâtiments est assez singulière. Oui il y a un bar de vin Français.
Je me dirige vers le parc du château de Fukuoka. C'est la saison des fleurs ici. Je reconnais les fleurs de lys et certaines glycines sont aussi en floraison. Il y a des petits vieux qui viennent peindre et d'autre encore plus vieux qui font une sortie en chaise roulante.
C'est ici que je mange mon bento acheté à la gare. Le machin rose ce sont des oeufs de poissons, une spécialité dans cette ville.
Et je finis la visite du parc
Je me dirige vers le lac du parc Ōhori, mais je tombe sur cet énorme Torii! Je vais y jeter un œil et c'est plutôt joli. Par contre c'est quoi ce frelon énorme ?? J'en ai jamais vu d'assistance gros !
Ne goûtez jamais cette "boisson"

Le lac est plutôt joli, dommage qu'il fasse encore moche.
C'est le moment où je m'éloigne du centre ville et me dirige vers la plage. Pour ça je passe par parc Nishi. Et c'est franchement magnifique. Dans la montée, il y avait un bruit tellement bizarre venant d'un buisson, j'ai jamais entendu un bruit comme ça. Mais je n'ai pas su de quoi ça venait.
Par contre encore des escalier.....
.... mais la récompense valait le coup, le temple au sommet est si calme, le personnel était super sympa.
Lors de ma redescente de l'autre coté, il y avait pas un chat... il y en avait plusieurs !
Certaines parties du parc sont un peu à l'abandon.
Bon la plage Fukuhama n'est pas incroyable, mais la vue vaut le détour, et ça grouille de chat ! Ils sont tous super calmes et certains réclament des caresses. Ils sont assez dodu donc ils doivent bien manger ici. Il y avait une ambiance assez spéciale, c'était très reposant.
Dernier temple sur le chemin du retour. Et la deuxième pagode de la ville, je suis tombé dessus par hasard.
Et ce soir je mange un oden (que l'on surnomme le pot au feu japonais) dans un "Yatai", c'est un restaurant ambulant. C'est quelque chose d'assez typique d'ici, on s'assoie au comptoir dans la rue et on mange.
La ville est assez belle de nuit. il y avait une rue un peu louche (la rue rose), c'était surement des bar à hôtesse ou je ne sais quoi.
Il est temps de prendre le train et de se faire un petit dessert. J'ai acheté ces fraises dans un marché cet après midi. Le gâteau au chocolat est vraiment très bon. Et la limonade au citron yuzu est un des meilleurs soda que j'ai bu ici.
Arrivé à Shin-Osaka je devais faire une correspondance et j'ai bien cru qu'il n'y avait plus de train ! La flippe. Et bien j'ai repris le Haruka (le train Hello Kitty).

Arrivé à Kyoto ! C'était une journée assez remplie. J'ai marché 24km au total... Mais tout ça valait le coup. Il faudrait qu'un jour je fasse le reste de Kyushu.









































































































































































































































Commentaires