Fujisan et la région des 5 lacs - Jour 21 (28 Avril)
- Hugo De Bastos
- 29 avr. 2024
- 3 min de lecture
Dernière mise à jour : 7 mai 2024
Je me lève tôt pour choper le train de 8h. Fatigué. Sinon la vue est sympa, mais je dois changer de train à Otsuki.
Le train est assez rigolo (il s'avère que les train de cette ligne ont tous un look différent).
Arrivé à une gare (nommée mt Fuji) j'ai la surprise de voir le mont fuji en gros plan !
Bon, arrivé à la destination c'est le bordel car il y a du monde partout.. j'essaye de comprendre où attraper le bus. Le coin pourrait être sympa mais bondé comme ça c'est pas dingue du tout.(Je n'ai pas pris de photos)
Je prend le bus, la vue est ouf mais je ne suis pas du bon coté. Le gars sur ma photo arrêtait pas de prendre des photos au début du trajet. Je pense qu'il s'entraînait car quand le paysage est devenu intéressant il a arrêter d'en prendre.
Donc après 2h de train et 45 minutes de bus, je suis enfin arrivé à Saiko Iyashi-no-Sato Nenba. Un musée à ciel ouvert sous la forme d'un village traditionnel. Le sommet du mont Fuji est dans les nuages, et il ya beaucoup de monde (des groupes de touristes). Mais c'est beau. J'en profite pour manger.
Le sommet du mont Fuji est dans les nuages. Le village est joli, il y a des artisans fabriquant des objets que l'on peut acheter. La moitié des maisons sont des boutiques se souvenirs, certaines sont des objets faits main et d'autre sont des made in china.
Dans une des maisons ils expliquent que le village de Nenba était un des plus beau de la région voire du Japon. Mais qu'en 1966 une coulée de boue (suite à un Typhon) à heurté le village de plein fouet et l'a presque totalement balayé. Le village a été relocalisé. L'endroit que je visité est une reconstitution de l'ambiance qu'il y avait dans ce village (je ne sais pas si c'est le lieu où il était à la base par contre) et c'est vrai qu'il devait être magnifique. Ce qui fait un peu tache ce sont les boutiques avec du made in china et la boutique de location de faux costume ou de faux kimono (ça se voit que certains sont faux).
Mais, 1h plus tard, il y a presque plus personne. Et on aperçois un peu mieux le mont Fuji. L'ambiance est ainsi de nouveau calme et c'est très appréciable.
Je retourne au lac de Kawaguchico pour une balade autour de ce dernier.
La vue du pont permet de voir le lac d'un coté et le mont Fuji de l'autre.
ATTENTION ⚠️ Image sensible d'une rare violence ⚠️ une battle d'araignée. (Je ne sais pas qui a gagné)
Le Fuji est bien visible mais il fait un peu gris. Les abords du lac sont vraiment calme. (Je me demande où se trouve le gros des gens).
Je me dirige vers le point de vue du Nagasaki Park (je ne sais pas pourquoi il porte ce nom)
Chemin du retour, le ciel devient de plus en plus clair et le Fuji est éclairé par la lumière de fin de journée.
Je fais un détour pour aller à la gare, en faisant le tour d une partie du lac.
J'ai le droit au coucher début de coucher de soleil au dessus du lac. Je commence à fatiguer, pourtant je ne suis pas du tout à 20km de marche.
J'arrive à la station de train.
Voilà un train avec un style Naruto.
Je descend à la gare Mt Fuji pour attendre le train d'après, qui sera moins bondé. Ça me permet surtout d'avoir 20 minutes pour profiter d'une vue sur le Fujisan. Le soleil s'est même couché entre temps
Et voila mon train avec un style Thomas the train.
Une fois arrivé à Shibuya, je refais 20 minutes de marche pour faire un des meilleurs restaurant de burger de la ville: Chatty Chatty. Ca valait le détour.
Je ne me balade pas plus, mais j'ai tout de même pris mon bain de foule du soir en rentrant.
































































































































Commentaires