Himeji, Lac Biwa et Kyoto
- Hugo De Bastos
- 20 avr. 2024
- 2 min de lecture
Ce matin je pars voir Himeji. Le trajet de train est à peu près de 45 minutes. C'est pratique d'avoir un logement proche des grandes lignes.
Pour le petit déjeuner je goute ces spécialités locales fait à partir de pate de riz (bon c'était dans un distributeur automatique donc probablement pas de la grande qualité). C'est vraiment bon.
On fait coucou à Osaka au passage.
Le shinkansen ressemble vraiment à un avion sur rails..
Arrivé à la gare, la restination est en vue ! Mais à plus de 20 minutes à pied (aled).
Plus on se rapproche et plus on se rend compte à quel point ce château est beau.
On entre dans son enceinte, et je ne peux pas m'empêcher de le photographier.
Au passage, il est possible de visiter un de mur de son enceinte. En sortant je refais une session photo du château.
Maintenant on va le visiter de l'intérieur.
Pour infos il y a deux grand pilier le château, le grand pilier de l'est qui est circulaire et le grand pilier de l'ouest qui est rectangulaire. Le grand pilier de l'est (à gauche) est fait à partir du tronc entier d'un seul grand Pin de 25m. Tandis que l'autre à été fait à partir de deux tronc d'arbre joint.
En sortant on peut prendre le château de face. Mais aussi d'autres points de vue.
On part manger avant la visite du jardin.

Je visite le jardin Koko-en. C'est le plus beau jardin que j'ai vu jusqu'à présent et je regrette presque de ne pas avoir pris un train plus tard pour en profiter davantage.
Je retourne à Tokyo, mais je prend un train pour retourner au lac biwa car il fait beau. Je m'arrête pour aller jusqu'au temple Karasaki Jinja au bord du lac. La vue est belle et l'ambiance très calme.
Mais c'est la partie du lac la plus petite donc je reprend le train pour aller plus loin sur la ligne, jusqu'à l'arrêt Shiga. Et là ça ressemble de plus en plus à une mer. Au passage, la vue est magnifique depuis le train, il passe proche du lac en hauteur, donc on a une très belle vue avec une lumière très agréable. Mais ça ne rendait pas en photo, j'ai mis une photo d'une rizière à la place.
Pour la fin de journée et début de soirée je retourne à Kyoto dans le quartier de Gion. Le bus était plein à craquer c'était horrible. Mais la récompense vallait le coup. La lumière était magnifique.
Mais la meilleure chose que j'ai vu, vous ne l'aurez pas en photo: J'ai croisé deux Maiko, des apprentis Geisha. Je ne les ait pas prise en photo par respect pour elles, mais à priori le respect est mort parce que la touriste devant moi à dégainée son portable et l'a prise en photo en tenant bien son téléphone en fasse de la tête de la Maiko à 1m d'elle.
Très belle journée mais j'étais bien claqué à la fin.





















































































































































Commentaires