Jardin Royal, quartier de luxe et marché au Poisson - Jour 27 (04 Mai)
- Hugo De Bastos
- 5 mai 2024
- 3 min de lecture
Dernière mise à jour : 7 mai 2024
Je me lève, il est 10h, je crois que j'ai trop dormis. Aujourd'hui on va visiter les quartiers de luxe.
Pour ça, on arrive à la gare de Tokyo
Je me dirige vers le palais impérial, mais sur le chemin je tombe sur cette rue fermée aux voitures et décorée. J'y crois 3 femme en robe de mariée faisant des shooting photo.
J'arrive donc au parc du Palais Imperial. Le palais en lui même est fermé au public. Mais le jardin Est du palais est ouvert, c'est donc ma prochaine destination. Le parc est vraiment immense et je ne suis pas au bout de mes surprises.
Le jardin est vraiment très beau et c'est assez varié. L'application audioguide est la même que pour le palais Imperial de kyoto. Elle est vraiment très intéressante et bien foutu en plus d'être en français. Une vrai personne a lu le texte et pas la voix google traduction horrible, donc à écouter c'est agréable. Pour moi c'est même indispensable pour visiter le lieu. On apprend notamment qu'a un endroit une foret sauvage est reproduite et entretenue, pour donner l'aperçu d'une foret que l'on pourrait trouver dans la région. A un autre endroit du jardin, il y a un arbre représentant chaque département du japon.
Bon j'ai la dalle et si on allait manger ? Non on va continuer de marcher t'inquiète tu mangeras plus tard. Je visite le pokemon center du coin qui est vraiment meilleurs que celui de shibuya. C'est dans le quartier de Nihonbashi
Et je me dirige vers le quartier de Ginza. Il y a une immense avenue qui est fermée au voiture le week end. Il ya beaucoup de boutiques de luxe et les bâtiments ont parfois des designs particulier. C'est très agréable d'y marcher. J'arrive proche du restaurant où je veux manger mais il y a une statue de Godzilla donc EVIDEMENT je vais la prendre en photo.
Je mange à chao chao gyoza pour y manger, des gyozas (évidement). J'ai pris plein de gouts différents. Sans surprise c'est délicieux. Il est 14H30.
Je vais vers un autre jardin, ça fait une sacrée marche. Au passage j'attrape mes futurs dessert. Avant d'arriver au jardin je passe par un endroit avec de grande tour, on est en hauteur et c'est plutôt propre. J'ai vu un hôtel avec un Hall très impressionnant.
Arrivé au jardin ! Mais d'abord il est temps de prendre le dessert. Un Choux à la crème (super bonne) de chez beard papa's. Et un Daifuku à la fraise d'une boutique que je ne connaissais pas.
Maintenant on peut visiter le jardin. Normalement l'entrée est payante ( 2 ou 3 euros). Mais Aujourd'hui c'était journée verte et donc c'était gratuit. C'est impressionnant à quel point ils arrivent encore à me surprendre avec des jardins. Ils ont tous quelque chose en plus et sont vraiment très grand. Quand tu es au milieu de ces jardins tu es au calme. Et quand il y a une foret, on a pas l'impression d'être dans une ville. La photo à raz des pâquerettes c'est un mec qui m'a inspiré l'idée.
Le jardin ferme, on doit donc partir. Direction Tsukiji, où il y avait un marché au poisson avant qu'il ne soit déménagé à Toyosu. Il y reste les restaurants avec des produit très frais.
Même pas une rue sépare ces deux photos. Il y a un sacré contraste entre l'ancien marché au poisson et le quartier autour.
Je mange tot pour éviter la foule. Je fais un des meilleurs restaurant d'oursin. Et j'y mange un plat qui est facilement dans mon top 3 des repas que j'ai eu au japon. C'est le genre de plat où il n'y a rien qui ne va pas, donc si je devais mettre une note ça serait 10/10. Le thon fond dans la bouche et l'oursin est légèrement sucré. J'ai payé 33 euros
Le soleil se couche entre les buildings, je peux aussi voir la tour de Tokyo. J'ai photographier les building en fin de journée.
Il s'avère que c'est ici que je devrait faire un changement de train pour aller à l'aéroport quand je devrais rentrer... Ca fait vraiment bizarre.
J'y prend le train pour rentrer à Akihabara et bordel c'est quoi ces trucs dans les distributeurs à boisson ?
Je prend le dessert du soir. Et je vous présente le chien de l'hôtel, il réagit quand on lui caresse la tête. J'aime vraiment l'idée, en plus le soir on a boisson gratuite. Je serais ici tous les soirs, comptez sur moi.
23km pour une journée où je me suis levé à 10h... j'ai tellement marché sans discontinuer que j'ai eu des courbatures toutes la nuit et la journée d'après.








































































































































































































Commentaires