Journée à Matsumoto - Jour 18 (25 Avril)
- Hugo De Bastos
- 25 avr. 2024
- 2 min de lecture
Il fait beau ! Enfin !
Le petit déjeuner à l'hôtel est excellent. C'est un buffet avec du salé en majorité. Histoire de se préparer je commence par du sucré. Puis après on part sur des trucs bizarre. Les français à la table d'à coté faisaient leur chochotte à prendre que des croissants et de la confiture. Oui les machins blanc minuscule ce sont des petits poissons...
La ville n'a pas du tout la même tête avec du beau temps.
J'allais au château et à l'entrée il y avait une association de bénévoles qui proposent des visites gratuites. Il y a ceux qui peuvent parlent anglais et ceux qui parlent que japonais. C'est vraiment une initiative géniale. Une petite grand mère m'a donc fait un tour en parlant anglais (comme une japonaise hein, ils ont du mal avec l'anglais) c'était très intéressant. J'ai vraiment la sensation que les gens de cette région sont super gentils. Elle m'a laissé devant le château juste avant que je rentre à l'intérieur (car il faut un ticket). Un monsieur en tenue de samouraï se donne en spectacle.
Je fais donc la visite de l'intérieur, la vue d'en haut est magnifique.
Je sort du château et un autre monsieur en tenue traditionnel fait le show. Je prend le château en photo depuis l'autre coté de la douve.
Je vais vers un sanctuaire où il y avait PLEIN de pigeon. Regardez moi cet arbre... Une vieille dame a fait une tentative de suicide en ouvrant un parapluie dans un groupe de pigeon. Elle a n'a pas été crottée.
Comme j'ai énormément mangé au petit dej, je me contente d'un Taiyaki aux haricot rouges (sucrés) et à la glace macha. Moi qui suit fan d'aucun des deux, le mélange était excellent. J'ai aussi gouté un pasteis de nata, qui était pas exceptionnel mais ça aurait pu être pire (en France on massacre les sushis bien plus que ça). Cette boisson au yuzu est très bonne !
Je reprend la route et passe par des rues un peu cachées. Je tombe même sur deux temples dont un qui est bien parti pour être en ruine.
Je fais le musée d'art de la ville. qui est au thème de Yayoi Kusama et pour cause c'est sa ville d'origine ! Je ne savais pas. J'ai fais son exposition dédiée et elle est incroyable, j'ai pu prendre ne photo que la grosse citrouille à la fin. Mais le reste de son exposition (relativement courte) est très impressionnante (elle joue beaucoup avec les miroirs).
Je visite le parc Agatanomori qui est très calme. Ambiance vraiment cool.
Je retourne au château pour le coucher de soleil. Et je passe mon temps à le photographier.
Je vais manger dans un restaurant spécialisé dans le porc frit. C'est super bon.

Et oui je retourne encore au château, pour la nuit.
On voyait les étoiles !
Je ne regrette pas du tout d'être venu dans cette ville très agréable et très surprenante. Un peu triste de partir demain matin. Mais je vais enfin découvrir Tokyo.


























































































































































Commentaires