Kamakura et Yokohama - Jour 22 (29 Avril)
- Hugo De Bastos
- 30 avr. 2024
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 7 mai 2024
Levé tard mais aujourd'hui ça ne va pas chômer. Direction la ville de Kamakura. Sur la deuxième image vous devriez voir un type déguisé en moine, sachez que c'est un faux moine qui est juste là pour soutirer de l'argent. 25 minutes de marche jusqu'au temple que je veux visiter, le trajet est vraiment super car ce quartier de la ville est vraiment très beau.
Arrivé à destination, c'est blindé de monde. Il y a des touristes étranger et japonais (c'est la golden week, semaine de vacances pour les japonais). Dans la boutique de souvenirs il y avait un écureuil qui squattait le plafond, il s'est fait chassé par la gérante.
Je marche en direction de la plage. Chose qui m'a beaucoup surpris, il n'y a pas de mouette ou de goélands, mais des corbeaux qui se chamaillent avec des rapaces.... sur la plage oui.
Je suis tombé sur un restaurant de sashimi qui avait l'air d'être super bon. Et bien il etait effectivement super bon ! Ensuite j'ai pris une glace au thé vert dans un parc.
Direction le sanctuaire Tsurugaoka Hachiman-gū. Beaucoup de monde mais comme le lieu est grand, on ne se marche pas dessus. Il y avait des carpes qui étaient habituées à être nourris par les touristes. Mais aussi un jardin zen avec personne à l'intérieur. Je prend une boisson au citron qui est vraiment bonne.
Il est temps d'aller à Yokohama. En commençant par Chinatown.
Direction le port de Yokohama avec le jardin. Il y avait plusieurs parterre de fleurs qui ont du etre fait par des personnes différente. Je crois que c'est une sorte de concours ? À moins que ce ne soit des entreprises. Une dame promenait son lapin et son cochon d'inde en laisse.
Cette structure en bois est un terminal pour prendre le bateau. Je ne sais pas trop où ces derniers vont cependant.
Il y avait une fête de la bière à forte connotation allemande à l'entrepôt de brique rouge. J'ai pas tout suivis.
Je rejoins le centre ville en passant au dessus des canaux. Je vois le parc d'attraction de l'autre côté de la rive. Devant un bateaux il y avait un boys band japonais qui chantait (avec de grosses fausse notes) et plein de jeunes japonaise et quelques jeunes japonais.
Je vais jusqu'au sanctuaire de Iseyama Kotaijingu. Pour ça il faut monter façon San Francisco. Au passage, je voyais souvent les sac poubelle dans des sorte de panier (oui il n'y a pas de poubelle comme en France). Je crois que c'est pour éviter que les corbeaux fouillent dans ordure.
Sinon, le sanctuaire est presque désert mais il est fort appréciable.
Et maintenant je redescend au quartier de Nogecho pour aller manger. J'ai eut envie de tester les pizza au Japon, j'ai aussi essayé le tiramisu. C'est plutôt bon ! cependant la pizza n'est pas très grande.
Je reprend le train pour Tokyo.
Direction Shibuya, pour voir le crossing le soir. Je m'amuse encore a prendre les building en photo.
C'était une rude journée ! J'a battu mon record de marche en atteignant les 25km ... Demain ça devrait être plus reposant (spoiler: NON PAS DU TOUT)








































































































































































Commentaires