top of page

Kyoto, bain de foule aux pays des bambous et Pavillon d'or - Jour 11 (18 Avril)

Dernière mise à jour : 20 avr. 2024

Aujourd'hui j'ai essayé de me lever tôt pour aller à la foret de bambou d'Arashiyama.

Je suis arrivé autour de 9h et il y avait déjà beaucoup de monde. C'est très petit comparé à la foule qu'il y a.

En fouillant un peu on tombe sur une vue vraiment sympa. Il n'y a pas grand monde pour l'observer.

Je paye 1000 yen pour visiter le jardin Ōkōchi Sansō (c'est le prix le plus élevé que j'ai payé jusqu'à présent pour visiter un lieu). Ce n'était pas incroyable car il faisait moche, et qu'il y avait plein de groupe de tourristes. Donc on faisait la queue pour avancer et ça poussait derrière. C'est pas vraiment une ambiance zen.

Voici un specimen de touriste à trepied, mais elle ne faisait pas ça au milieu du chemin donc ça va.

Il y avait un passage secret vers un endroit zen et c'était vraiment le meilleur moment de la visite.

Dommage de ne pas avoir pu profiter du jardin comme il se doit.



Le couloir aux bambous à 10h15. C'est blindé de monde. Du-coup je le suis cassé du quartier en vitesse en oubliant de faire un temple :/



Maintenant direction le pavillon d'or. Il y avait aussi du monde mais c'était pas gênant ici. Il est vraiment magnifique ce pavillon, et l'endroit est joli malgré la foule. On remarquera son poulet/Phoenix doré à son sommet.



Je n'ai pas eu à chercher longtemps pour grailler. Je suis tombé par hasard sur ce restaurant d'okonomi yaki. La vielle dame super sympa m'a fait participer la l'élaboration du plat. En sortant il y avait vraiment du monde qui attendait. Il faut clairement manger avant midi voire à 11h dans les lieux les plus touristiques.



J'enchaîne avec la visite du Ryoan-Gi. Je me suis rendu compte que la partie payante n'était que le bâtiment pour observer le jardin zen avec le gravier et les pierres.



Et enfin pour terminer la zone je fais une partie du Ninna-Ji. Je ne paye que pour une des 3 zones. Mais comme leur plan est Extrêmement mal fichu, je me gourre d'entrée et le gars me laisse accéder à la zone tout de même, gratuitement. Ou alors j'ai rien compris. Puis je fais la zone pour laquelle j'ai payé. (Un bâtiment avec vue sur son jardin, les deux dernières images)

J'ai pas pris énormément de photos intéressantes pour celui là, mais il était bien !




Go marcher 30 minutes dans les quartiers pavillonnaire pour retourner à la gare.



Plutôt que de m'arrêter là je prend un autre train pour aller jusqu'à la ville de Ōtsu au bord du lac Biwa. C'est le plus grand lac du Japon. la ville est sur la partie du lac la moins grande.




Je fais le Onjo-ji (qui semble aussi porter le nom Mii-dera, mais je ne sais pas pourquoi).

Le temple est beau, par contre il y a des zones vraiment en ruines (que vous ne verrez pas car ça ne rend pas en photo).

Je monte toujours plus haut et normalement on devrait voir le lac.

Mais il fait extrêmement moche donc on ne voit pas grand chose.



Et maintenant je rentre (et j'ai mal aux pieds). Je mange dans le sous terrain (car oui il y a toujours une ville sous les grandes villes. Le thème du plat c'est le sakura. Ah et le verre en haut à droite c'est du shochu, un alcool Japonais. C'est comme du Ricard en moins fort et sans le gout ni la couleur du Ricard. Il y a plusieurs variété, j'en ai eu un fait à partir de patate douce.



Commentaires


IMG_20200428_154436.jpg

Bonjour et merci pour votre visite !

En espérant que cette lecture vous inspire

Pour recevoir
toute mon actu

Merci pour votre envoi

  • Facebook
  • Instagram
  • Twitter
  • Pinterest
bottom of page