Kyoto dernier jour - Jour 14 (21 Avril)
- Hugo De Bastos
- 22 avr. 2024
- 2 min de lecture
Aujourd'hui je me lève tard car je dois dormir. Je suis donc debout à 8h45. Direction la gare pour tester une boulangerie qui se nomme VIE DE FRANCE Rêve de Paris. J'y ai mangé un des meilleurs pain au chocolat que j'ai jamais mangé. Et j'ai gouté un bun pan et un cheesecake japonais. Tout était délicieux.
Go prendre le train pour aller voir des temples un peu éloignés. Il fait moche mais il ne pleut pas encore. Chose assez ouf mais il y a même des petits kiosques de udon sur le quai.
Petite halte à Yamashina pour aller voir un temple.
Le temple Bishamon-dō, qui est magnifique en automne il parait. Mais là il était magnifique sous la pluie (parce qu'il a commencé à pleuvoir et ça ne s'est pas arrêté de la journée).
Je mange avant de reprendre le train. C'est pas le repas que j'ai préféré. Mais ce n'est pas mauvais non plus.

Direction le Nanzen-ji (toujours sous la pluie). Le quartier est très mignon.
Il y avait aussi un ancien aqueduc, le Suirokaku.
A quelques minutes à pied se trouve le Eikan-dō Zenrin-ji qui était en partie parce que il y avait un évènement (j'ai vu des gens avec des tenues religieuses). J'ai pu monté jusqu'à une pagode pour manger le daifuku avec une fraise que j'ai acheté à la gare. C'est le meilleur truc sucré que j'ai mangé ici. C'était excellent, la pate de riz moelleuse et douce sur la fraise croquante et acidulé 20/20.
Il est temps de faire une session shopping. Donc direction les ruelles marchandes. Il y avait plein de stand où ils vendaient des brochettes. J'en profite pour me poser au Starbucks et prendre une boisson au melon.
Dernière soirée à Kyoto, je mange dans un restaurant de Ramen, et il y en avait un avec inspiration italienne c'était super bon !
si c'était une journée soft, la pluie ajoutait quelque chose au paysage. C'était pas déplaisant.












































































































Commentaires