top of page

Kyoto et le pavillon d'argent - Jour 10 (17 Avril)

Aujourd'hui, j'ai pris mon temps. Je commence la visite des deux temples voisins le matin. Mais d'abord petit dej.

Le Kōshō-ji était désert.




Tandis que le Nishi-Hongan-ji avait plus de monde. Il y avait une cérémonie religieuse et des écoliers.



Je vais manger des Ramen au ichiran ramen (la chaine que j'ai essayé à Osaka). C'est parfait si vous n'avez pas envie de parler ou de voir des gens au restaurant. On peut aussi voir cette impressionnante galerie marchande.


L'objectif du jour est d'aller au pavillon qui est assez loin des lignes de métro. Je profite donc de la longue marche pour faire plusieurs choses sur le chemin, à commencer par le Heian-jingū. Qui est très joli en lui même, avec ses couleurs rouge et vert. Mais je fais aussi son jardin (payant) qui vaut le détour. C'est très zen, si on oublie les Jean Trépied qui se filment en train de faire la traversé sur les pierres.



Je tombe par hasard sur un temple dédié aux lapin. Parce que pourquoi pas.



Je passe par le "Philisopher path" le passage des philosophes je suppose ? ça se voit que c'est la fin des cerisiers en fleurs, je pense que l'orage d'hier a finis de plumer les derniers arbres. Il en reste quelques uns.



Sur le chemin je visite un temple (Hōnenin) où il y a pratiquement personne, ça fait plaisir. J'au aussi pris en photo une maison traditionnelle.



Le fameux pavillon d'argent. Si j'ai bien compris il s'inspire du pavillon d'or, mais contrairement à ce dernier qui a été recouvert de feuille d'or suite à sa reconstruction, le pavillon d'argent n'est pas recouvert d'argent. Le point commun avec le pavillon d'or c'est le phénix à son sommet (qui est en bronze sur celui ci). Les jeux vidéo Pokémon font référence à ces pavillons, dans pokemon version or et pokemon version argent. Dans ces jeux il est question d'un oiseau légendaire (celui de la version or) résidant dans une tour et d'un autre oiseau légendaire (celui de la version argent) dans une autre tour. C'est possiblement une référence à ces deux poulets (Phoenix) au dessus des pavillons.

Autre précision: vous ne le voyez pas parceque je suis un super photographe, mais ça grouille de monde ! Notamment les Jean et Jeannette trépied à selfie qui obstruent le passage.


Il est temps de se tirer, la marche est trèèèèèèèèès longue. J'ai pris des dango qui étaient vraiment pas mal. Je suis passé par des quartiers beaucoup moins touristiques et c'est intéressant. Je suis tombés sur cette voie de chemin de fer désaffecté sur laquelle on peut marcher. Si je n'avais pas les pieds éclatés je m'y serais promené. Arrivé dans le centre de Kyoto je me perd dans le Yodobashi camera, c'est toujours un délire ce magasin. Ok les japonais sont fascinés par les insectes, mais là..... non.


Le poulet frit des Kombinis c'est vraiment super bon !

J'ai aussi acheté des onigiris lors de la marche interminable.

Et ensuite un bain avec leur super sel de bain.

Pour infos les Kombinis ou Convenient store (les chaines Familly mart, Lawson, 7 eleven...), sont des sortes de superettes ouvertes H24. Elles proposent énormément de choses utiles, comme des pilles , des parapluies et beaucoup de nourriture. Et souvent les plats déjà préparés de la marque du Kombini sont de très bonnes qualités et pas cher.


Commentaires


IMG_20200428_154436.jpg

Bonjour et merci pour votre visite !

En espérant que cette lecture vous inspire

Pour recevoir
toute mon actu

Merci pour votre envoi

  • Facebook
  • Instagram
  • Twitter
  • Pinterest
bottom of page