top of page

Kyoto - Jour 8 (15 avril)

Dernière mise à jour : 18 avr. 2024

Aller c'est partis, pas même de petit dej. Je devais me lever tôt mais je me suis complètement foiré. Ducoup j'arrive au temple Kiyomizu-dera à 9h20 est il y a déjà beaucoup de monde. C'est un endroit magnifique, mais gâché par la foule. J'ai fais aucune photo de l'entrée en arrivant pour m'enfoncer directement dans le temple avant qu'il n'y ait trop de monde. Les photos de l'entrée du temple sont donc à la fin. Il faudrait que je réussisse à y aller vers son ouverture (à 6h du matin). Le soucis c'est que pour y aller je dois prendre le bus et me taper une marche de 15 minutes.



Juste à coté, (à droite de là où j'ai pris l'avant dernière image) c'est totalement désert. La curiosité est souvent récompenser. Il faut vraiment pas hesiter à jeter un coup d'œil là où on ne voit personne.



Je mange (à 11H, dans les lieux avec beaucoup de touristes c'est la meilleure heure). ça m'a couté 900 yen, soit 5 euros 60. Et oui c'est super bon.

J'enchaine avec ce temple assez particulier où des gens passent dans le trou de ce machin. C'est Yasui Kompiragū Shrine.


Yasaka-jinja où je suis passé hier soir, mais cette fois je m'enfonce dans le parc, et il y a de moins en moins de touristes. D'ailleurs, j'en ai pas parlé mais sur certaines de mes photos vous voyez des femmes (et parfois des hommes) en tenue traditionnelles. Ne vous y trompez pas, ce ne sont pas des Geisha (leur rue à été fermée au touristes à cause de certains débordement de la part des touristes justement). Et ce sont pas toujours des japonaises non plus, à Kyoto il y a énormément de boutiques de locations de kimonos ou de yukata. Et il y en a même (surtout les chinoises) qui sont accompagnées d'un photographe et qui monopolisent un point de vue pour se faire prendre en photo. C'est un problème à tel points que dans certains lieux il y a spécifiquement écrit qu'il est interdit d'y emmener un photographe professionnel. Bien évidement quand j'étais tombé sur ces panneaux je comprenais pas la blague, maintenant je comprend. Sortir en Yukata ou en kimono ça me botterais bien, mais pas comme ça.


Le temple Otani Sobyo très joli où il n'y avait aucun touriste d'ailleurs, à par moi bien sur. J'ai essayé de pas déranger les p'tits vieux qui venaient prier. Il y avait un petit fils et sa grand mere qui sont venus allumer une bougie. Ah et j'ai vu un cimetière immense.


Ce temple (Anyo-ji) était tellement paumé que le seul moine qui était là s'est enfuis en courant. Pour de vrai il est pas si loin.



On revient à la civilisation, en marchant 10 minutes donc, avec le temple Chion-in. Il est immense, mais il n'y a pas tant de monde que ça. Je n'ai pas pris de photo dans le temple car c'est interdit, et puis c'est l'occasion de profiter de l'ambiance.




Un de mes endroit préféré de la journée, Shōren-in, malheureusement il y avait des travaux donc certains endroit étaient un peu bof. Mais le temple était très beau. L'entrée est payante mais ça vaut le coup. Oui j'aime prendre arbres en photos.



S'en suit, une très longue marche dans la rue pour passer à quelques boutiques. Je tombe sur des lieux bien jolis. Certaines rues marchandes ressemblent à celles d'Osaka.


Ce soir je test le Mc Donald's japonais, c'est le meilleurs Mcdo que j'ai mangé. Sauce teriaki ou bacon cuit à la sauce soja. Fanta melon. Comme accompagnement on a le choix entre frites, nuggets ou maïs+les graines verte que j'adore.



Je fais un petit tour dans le centre histoire de finir de tuer mes pieds. Les japonais ont un délire avec les trains, et les insectes, et plein de trucs en fait.



On finis sur un bain chaud, c'est pas dans ma chambre mais c'est mis à disposition par l'hôtel si on réserve.



Commentaires


IMG_20200428_154436.jpg

Bonjour et merci pour votre visite !

En espérant que cette lecture vous inspire

Pour recevoir
toute mon actu

Merci pour votre envoi

  • Facebook
  • Instagram
  • Twitter
  • Pinterest
bottom of page