top of page

Kyoto, la montagne aux Torii et le palais royal

Aujourd'hui on se lève tôt ! J'ai pris des trucs à grignoter sur le chemin et on se casse.

Direction Fushimi Inari-taisha. On est sur le thème du renard ici.

Il commence à y avoir du monde, assez pour que ça devienne impossible de prendre une photo des torii sans qu'il y ait quelqu'un dans le champ, mais ce n'est pas grave car l'ambiance est respirable et c'est vraiment super beau.


C'est le couloir avec les petits torii très proche les uns des autres. De l'extérieur ça donne ça (deuxième image). Les Hotels ont des mini torii à la place de plaque en bois classique.


Arrivé au premier palier de l'ascension. On a une belle vue



Je continues la montée, il y a moins en moins de monde et je tombe sur un temple avec pleins de petits hôtels (et peut-être des tombes ?), un endroit qui a pas mal subit le passage du temps, la plus belle découverte dans la zone.


Je tombe aussi sur des maisons qui ont l'air d'être pas mal abimées, l'endroit être presque désert, c'est un peu étrange comme ambiance.


Arrivé au sommet ! Malheureusement il n'y a pas de vue en haut. Mais ça valait le coup de monter !



Je suis redescendu tout en bas et Il est désormais 11h. C'est le BORDEL au départ du tunnel de torii, on le voit peut-être pas sur les photo mais il y a une queue de malade à l'intérieur, ça avance au ralentis et tout le monde est serré comme dans le métro.


Je rentre à Kyoto et je vais au parc du palais impérial pour manger mes sortes de sushi. Je suis passé par le campus de l'université du coin, elle est très jolie. Et juste à coté il y a temple Shokokuji.



Après avoir mangé dans le parc, je visite le palais impérial de Kyoto. C'est ici qu'était le palais de l'empereur avant qu'il soit relocalisé à Tokyo. Kyoto était donc la capitale avant Tokyo et après Nara.

Le jardin est très beau. L'entrée est gratuite et la visite audio est bien fichue.



J'ai les jambes H.S., mais je vais quand même voir le Temple dont l'animal protecteur est le sanglier. Il guérit les jambes douloureuses des marcheurs justement.



Un dernier tour dans le parc histoire de finir les jambes.



Une pause bien méritée suivie d'une marche d'une demi heure ont été coupées au montage. Je tombe sur un temple collé à une rue marchande. Et après avoir cherché une boutique sans la trouver, puis aller au 8eme étage d'un bâtiment pour faire une autre boutique. Je prends 2 fois trop de bouffe à emporter pour manger à l'appart. Et voila comment finit une journée avec 23km de marche.



Commentaires


IMG_20200428_154436.jpg

Bonjour et merci pour votre visite !

En espérant que cette lecture vous inspire

Pour recevoir
toute mon actu

Merci pour votre envoi

  • Facebook
  • Instagram
  • Twitter
  • Pinterest
bottom of page