top of page

La route de la Nakasendo entre Magome et Tsumago - Jour 16 (23 Avril)

Debout les campeurs et haut les cœurs, n'oubliez pas vos bottes parce que ça drash aujourd'hui.

C'est le jour de la rando de la Nakasendo, une route de rando qui relie Magome et Tsumago.

Petit dej avant de partir.



Apres 30 minutes de bus, nous voila à Magome, la ville de départ pour la rando.

Bon aujourd'hui il fait bien moche, brouillard + pluie donc on ne voit pas le paysage.



Oh non pas encore ! ça le rappelle la randonnée à Grand Teton aux Etats Unis en 2023 ...

Chose assez marrante, sur le chemin de la rando il y a des cloches à sonner pour que les ours sachent qu'on est là. Ca permet d'éviter de les surprendre et les faires fuir potentiellement.


Petite anecdote il y avait un couple de français et leur fille. On a fait la rando au même rythme, on a un peu parlé mais beaucoup plus.

Sur le chemin on a l'occasion de voir des autels ou des tombes qui semblent dater, des moulins à eau mais aussi parfois quelques petit villages. La brume ajoute quelque chose à l'atmosphère, un peu comme la foret interdite dans Harry Potter.


Un moment on tombe sur une maison d'un vieil homme qui offre du thé gratuitement aux voyageurs. De ce que j'ai compris il fait ça parce qu'il aime bien voir des gens passer et discuter avec eux quand ils parlent japonais.



On descend en altitude donc on est moins dans le brouillard, ce qui fait qu'on voit un peu plus loin.

On tombe sur pas mal de maisons, au bord des routes. Il y en avait une avec plein de chiens en bois sur son porche, et une autre avec une voiture à l'état d'épave sur le bord de son chemin.


Il y avait pas mal de rizières si je dis pas de bêtises. Et ça, ça doit être des pousses de riz.



Il y avait un petit cimetière sur le bord du chemin


8km et 3h30 plus tard, on arrive à Tsumago !


Il est le temps de manger, des sortes de brioches vapeurs, une avec aubergines, champignons, et l'autre avec choux, raidis (probablement). Je prend aussi un dessert, des boulettes de riz avec une sauce, je ne sais plus ce que c'est.



Je visite aussi une ancienne maison reconvertie en musée Wachi-honjin. La très gentille vieille dame m'a fait un exposé tout du long, même si je comprenais pas toujours ce qu'elle disait, elle faisait un effort pour essayer de parler anglais.


Il est temps de repartir, je dois aller à Nagiso pour prendre le train. Mais je ne prend pas le bus pour aller là bas ! Je prolonge la rando de 4km et ça valait le coup. La brume sur les montagnes rend super bien. J'arrive avec 10 minutes de marge pour un train qui passe toutes les heures.


Rentré à Nakatsugawa, je me pose et je souffle un peu.



Puis je vais manger des sushi. Ce sont les meilleurs sushi que j'ai mangé de ma vie. Le sushi avec le rectangle jaune ( en France on dirait une éponge et on ne sait pas trop ce que cela doit être) c'est de l'omelette et pour le coup là c'est vraiment super bon. Le wasabi est déjà dans le sushi et c'est pas fort du tout. Tout est bien dosé.

Le sushi étrange avec les morceau orange c'est de l'oursin, un délice.



Puis je prend un petit dessert au Konbini, une pâtisserie qu'on trouve beaucoup au japon. Et petite marche dans la ville la nuit. Elle est déserte, j'ai l'impression d'être le seul habitant.



Commentaires


IMG_20200428_154436.jpg

Bonjour et merci pour votre visite !

En espérant que cette lecture vous inspire

Pour recevoir
toute mon actu

Merci pour votre envoi

  • Facebook
  • Instagram
  • Twitter
  • Pinterest
bottom of page