top of page

Le sanctuaire au touriste et la ville vue du ciel - Jour 28 (5 Mai)

Dernière mise à jour : 7 mai 2024


On se leve tot pour aller à Asakusa voir un sanctuaire qui est très prisé par les touristes. Mais d'abord petit dej à Vie de France.



Arrivé à Asakusa, on peut apercevoir la Skytree (je ne m'attendais pas à la voir). La fameuse grande allée avec toutes les boutiques et les grosses lanternes a l'entrée de l'allée et à l'entrée du sanctuaire. Il y a du monde mais c'est encore jouable. Je peux respirer et on ne se marche pas encore dessus. La très grande majorité des boutiques sont encore fermées.

A peine 1h plus tard ça commence à être la folie, les boutiques sont toutes ouvertes.



Il est donc temps pour moi de me tirer de là tel un randonneur un jour de chasse.

Je vais au bord du ... fleuve ?... Sur la premiere image le building jaune est en forme de verre de bierre si vous faites attention, et la crotte dorée c'est censé être une flamme. Ces building sont le siege de Asahi (le groupe qui fait la fameuse bière Asahi). La flamme dorée a été dessinée par Philippe Stark, comme quoi on peut etre talentueux et faire de la merde, mais elle sera dorée.

Les quais sont agréables à parcourir et offre un certain calme appréciable.

Au bout de la marche je tombe sur un match de baseball de gamin. C'est vraiment très plaisant à suivre comme sport, je comprend pourquoi il est aussi populaire au japon. Je connais plutôt bien les règles car il y a quelques années j'avais regardé un animé japonais sur le baseball justement. Bon les gosses sont pas des flèches, ça se voit au score car il y a eut qu'un seul point de marqué depuis le début du match. mais c'est marrant de les voir se donner à fond et voir les familles se réunir comme ça.



Je repart dans l'autre sens et me fait un sanctuaire au passage. et comme ça fait plus de 2h que je n'ai pas mangé (bon j'exagère un peu), je vais faire un restaurant vegan qui avait l'air très sympa. l'ambiance sonore et l'intérieur sont relaxant, et le personnel très souriant. Le soda fait maison me rappel le soda fait maison que j'avais pris au mont Takao. Il y a du gingembre je pense et c'est super bon.



Direction la tour, ont redit coucou à la crotte dorée. Au passage je prend un dessert, je valide !

Plus on se rapproche et plus se sent petit face à la tour.

J'ai pris des billets pour dans 2h, il est temps de faire un tour.



Je fais un premier sanctuaire très calme. Au sein du sanctuaire (à droite de la deuxieme photo), il y a un arbre qui a été brulé par la seconde guerre mondiale. Le fait que ça ait repoussé c'est un symbole de courage et d'espoir et un rappel qu'il y a eut une guerre.

Ensuite, j'ai fais un deuxième sancturaire, et il etait rose ! En plus il y avait plein d'onigiri et de dessin de femme dans le style manga. Je ne sais pas pourquoi.

Bon maintenant je retourne vers la tour.


La vue est incroyable. On se rend compte de la folie de la taille que fait cette ville et le nombre de bâtiments qu'il y a. On peut voir l'ombre de la tour projetée au sol. Et on peut aussi marcher sur un sol en verre.



On peut légèrement apercevoir le mont Fuji, sur la photo on le voit encore moins que dans la réalité. La vue doit être dingue quand les conditions atmosphériques sont plus favorable. La compression de l'image n'aide pas


Sinon voici une vue des deux sanctuaires où j'étais avant de monter. Le premier est entre les deux cimetières et le rose est à gauche (il est plus petit).



La bière et le crottin.


Shinjuku et sa mairie (les tours siamoises). On remarque aussi la tour de time square à gauche en forme de flèche.


Le sanctuaire à touriste de ce matin. Je viens de là bas à pied pour rappel.


Au centre de l'image c'est le parc de Ueno.


Et enfin le parc où il y avait les gosses jouant du baseball


Je rentre à la gare d'Asakusa. Oui ce bateau est sur terre et oui cet autre bateau ne ressemble pas à un bateau. Je vais voir la rue Kappabashi. Le Kappa est un Yokai (une créature du folklore japonais).Ca ressemble à un mix entre une grenouille, une tortue et un oiseau, mais sur le haut de son crane il y a une trou avec de l'eau.



Je vais à Ueno pour manger, mais je suis dans un état de fatigue avancé, j'ai vraiment pas envie de me prendre la tete donc je vais au Sushiro (encore).



Et après je rentre à pied à Akihabara parce que ce n'est qu'à 30 minutes... Ci dessous des images de Ueno le soir.



Journée de fatigue, mais ça valait le coup, j'ai découvert plein de petites choses à coté de gros sites touristiques. Et la vue de la ville en haut de cette immense tour c'était vraiment impressionnant.

Commentaires


IMG_20200428_154436.jpg

Bonjour et merci pour votre visite !

En espérant que cette lecture vous inspire

Pour recevoir
toute mon actu

Merci pour votre envoi

  • Facebook
  • Instagram
  • Twitter
  • Pinterest
bottom of page