Les corbarcs de Central Park sont tristes le jeudi - Jour 25 (2 Mai)
- Hugo De Bastos
- 3 mai 2024
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 7 mai 2024
Aujourd'hui c'est le dernier jour à Shinjuku, je vais visiter le parc de Shinjuku dont l'entrée coute 500 yen, vu la taille du parc c'est donné. C'est un parc qu'il est tenté de comparer à Central Park de New York. Il est bien plus beau que Central Park.
J'ai une occasion en or de gouter du thé matcha, mais je me vautre lamentablement au moment de la commande et me retrouve avec un deuxième thé macha... Par contre c'est un délice, mais en boire 2 d'affilé c'est un peu too much. Les onigiris sont cool, mais le daifuku à la pêche c'est une tuerie.
Je continues la visite du park qui est vraiment étonnant, il y a plusieurs zones qui évoluent différemment selon les saisons.
Il y a une clairière où seuls les enfants de moins de 13 ans peuvent jouer.
Certains endroit ont beaucoup de fleurs, et à d'autres endroit on a la sensation d'être en pleine foret.
Je fonce à Akihabara, le quartier où je vais à partir de demain (car je change d'hôtel). Je vais y faire du repérage pour le trajet jusqu'à l'hôtel, et voir à quoi ressemble le quartier.
Voici le Yodobashi kamera de Akihabara. Voilà à quoi ça ressemble à l'intérieur.
Akihabara c'est à la base le quartier de l'électronique, mais de nos jour c'est plutôt un quartier geek avec plein de boutique de figurine ou de CUL ou les deux. Parce que c'est bien connu que les gamers aiment les jeux vidéos et les nichons. Mais on retrouve des traces de l'ancienne personnalité du quartier, on trouve des boutiques de composant en rapport avec l'électronique.
Je repart dans le coin du park de shinjuku pour faire la boutique godzilla de Tokyo qui est bien meilleur que celle d'Osaka.
Je prend le métro pour me rendre dans la zone des grattes ciel de Shinjuku. Juste à coté des immenses tours il y a un quartier pavillonnaire joli et calme. Et au milieux des grattes ciel il y a un sanctuaire shinto.
Je vais de nouveau vers la maire pour la voir de jour. J'ai mangé ce que je pourrais décrire comme une brioche type pain au lait rond avec de la confiture de fraise dedans, mais en un peu écrasé.
Et je suis aussi là pour monter à l'observatoire de la marie (oui encore) pour y voir le coucher de soleil.
Je vais manger dans le quartier de Shinjuku proche de Kabukicho, dans un restaurant de ramen. Il y a un temple assez sympa qui est ouvert le soir.
Et la découverte du soir c'est ce quartier à ruelles très étroites avec des bar partout, dans les sous sol ou à l'étage. L'ambiance n'etait pas trop malsaine, il y avait beaucoup d'étranger dans les bars.
Et voila journée terminée. Demain on bouge, c'est con je pars au moment où je commençais à m'attacher au quartier. J'ai l'impression d'être arrivé Hier...




































































































































































Commentaires