Mont Takao - Jour 23 (30 Avril)
- Hugo De Bastos
- 1 mai 2024
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 7 mai 2024
Je ne sais pas encore ce que je vais faire aujourd'hui, j'hesite entre deux destination.
Au final ça sera le mont Takao.
Je dois faire un changement pas loin de ma destination. J'ai pris ça pour le petit dej mais en fait c'etait salé. Etonnant. Au loin il y a un bâtiment fort étrange, c'est dans un cimetière.
Une fois arrivé à destination, je devrais normalement me diriger vers le téléphérique pour monter une partie de Takao. Sauf que j'ai vu que faire la partie couverte par le téléphérique peut se faire à pied en 45 minutes seulement, donc je me lance...
C'est pas trop dur à monter, et c'est vraiment magnifique, en plus chose étonnante: il fait beau.
"C'est pas trop dur" .... ouai ouai, sauf que ça ne concernait que les 5 ou 10 premières minutes. La suite monte sévèrement, ça ne se voit pas trop sur les photo mais c'est vraiment chaud. Et EVIDEMENT que j'ai envie de prendre le détour pour en voir le plus possible ! Avec des escaliers en prime...
Le détour valait le coup, j'ai un petit autel et une belle vue en récompense.
Ce n'était que 175m de dénivelé (sur 1km de distance), il me reste 220m de dénivelé avant d'atteindre le sommet. Je mange à un restaurant que j'avais repéré sur google map, et j'ai bien fait !
Ca repart, et je commence à tomber sur les temples. La statue avec un grand nez et des ailes représente un Tengu. C'est un yokai, un type de créatures surnaturelles dans le folklore japonais. Il commence à pleuvoir et je n'ai pas de parapluie.
Arrivé au sommet ! Mais bon, il fait moche donc on voit pas le Fuji et on ne voit pas grand chose tout court.
Ca repart en prenant un autre chemin (pour revenir au téléphérique) qui passe par un pont suspendu. Il y a bien moins de monde et c'est une atmosphère plutôt apaisante, on entend beaucoup le chant des oiseaux. Arrivé à destination je prend une glace avec un soda japonais artisanal (à priori) qui est en réalité super bon !
J'avais le choix entre deux téléphériques pour redescendre, un classique dans une cabine fermée, et cet espèce de télésiège dans barre de protection. Evidement comme j'ai le vertige j'ai pris ce dernier...
Et honnêtement c'était plutôt agréable
Bon bah on se tire, très sympa comme endroit.
Je fais une halte dans un quartier assez particulier où il y a des boutiques de jouets anciens et de figurines. Il y avait aussi des vêtements de rebelle pas loin, il y avait des jeunes gothiques et tatoués.
Je mange à Shinjuku dans un "Coco curry", et je me promène. Je repasse par Kabukicho et décidément j'aime vraiment pas cette partie de Shinjuku, il y a un atmosphère très malsaine.
Je fais le Starbucks au dessus de la voie ferrée. J'adore ce machin au melon, ça représente bien ce voyage: tu le bois et tu as l'impressions que le verre est sans fin du coup tu es content, puis un moment tu te rend comptes que tu as bientôt finis et que tu es sur la fin...




















































































































































Commentaires