top of page

Osaka jour 2 (9 Avril)

Aujourd'hui la météo était défavorable mais ça n'a pas été gênant.



J'ai commencé par visiter le petit sanctuaire à côté de mon hotel.

Ensuite en chemin vers la gare je suis tombé sur les écoliers Japonais qui allaient à l'école. Ils rentrent tous en faisant la queue et en saluant le gardien. Je n'ai pas pris de photo parce qu'on m'aurait regardé bizarrement.

Une fois dans le train j'etais avec ceux qui allaient au boulot, j'ai cru que je n'arriverais pas à sortir de la rame donc dans le doute je suis descendu une station avant. Et je me suis retrouvé dans une sorte d'autoroute pour piéton qui passe à travers les building. J'ai pris une photo une fois que j'en suis descendu.



Retour au chateau d'osaka pour visiter l'interieur cette fois.On ne pouvait pas prendre de photos à l'étage où il y a les objets anciens. Le chateau a été reconstruit en tant que musée, suite à la seconde guerre mondiale (il avait été bien amoché). On a une belle vue d'en haut.

Avant de quitter ses jardins j'ai fais un tour au sanctuaire qui est à deux pas de centaines de touristes. Mais il est pratiquement vide.

Prochaine destination: une sorte de ruelle en intérieur avec des magasins remplis de merdouilles et cochonneries. Faut que j'y fasse un tour pour les KitKat.

J'avais prévu de manger à un endroit, mais je suis tombé sur ce restaurant (qui est une chaine à prioris). On paye sur une borne, puis on fait la queue en attenant qu'une table se libere. C'est un endroit surtout fait pour manger seul. Ensuite on se retrouve face à une sorte de petit rideau juste au dessus de notre comptoir. Le rideau se lève, on donne nos tickets à une personne dont on ne voit que les bras puis le rideau se baisse. On attend , puis le rideau se lève et des mains nous donne notre plat. Il nous dit bon appétit. J'ai payé moins de 10 euros et ça fait parti des meilleurs ramen que j'ai mangé.

Evidement je fais le pokemon center du coin. Ah un centre commercial de plus de 9 etages.....

On se bouge à nouveau pour aller au port ou se trouve un aquarium, une grande roue et un centre commercial.



Il y a beaucoup d'espèces. Mais certains bassins sont trop petit. Notamment ceux pour les mammifères et oiseaux. Le plus grand bassin est quand mêmetrop petit pour des requins baleine.


Direction le quartier de Rinpongi pour la soirée. Un quartier très dynamique !



Je mange des takoyaki pour la première depuis que je suis arrivé (prix 3euros20 pour 12 takoyaki). Et c'était super bon ! Les meilleurs que j'ai jamais mangé.

Comme d'habitude quand on s'éloigne un peu des grands axes on tombe sur des lieux assez mignons.


Voici un petit florilège des choses étranges de la journée :




Commentaires


IMG_20200428_154436.jpg

Bonjour et merci pour votre visite !

En espérant que cette lecture vous inspire

Pour recevoir
toute mon actu

Merci pour votre envoi

  • Facebook
  • Instagram
  • Twitter
  • Pinterest
bottom of page