top of page

Yoshino - jour 3 (10 avril)

Aujourd'hui je vais me rendre au mont Yoshino. Mais d'abord voici le petit dej (donné part l'hebergement)


En route vers la gare je retombe sur les ecoliers



Le trajet en train est de 2h, heureusement j'avais une place assise. Il y avait beaucoup de personnes agée. On a un aperçu de la campagne:



L'arrivé à la gare de Yoshino est assez magique, on le voit pas sur la photo mais des petales de cerisiers tombent avec la brise



Ensuite, on a le choix entre prendre le bus pour monter (la queue sur la photo juste au dessus c'est pour le bus), on peut aussi prendre le telepherique ou monter à pieds (sur l'image en dessous, à gauche c'est la queue du téléphérique et à droite le chemin pour monter à pied) ça prend 20 ou 30 minutes pour arriver au petit village.



Les cerisiers et pruniers en fleurs rendent le décor très joli. On voit des petits Tanukis un peu partout.

Sur l'hôtel d'un petit temple il y a un paquet de dentier. Aucune idée de pourquoi.



Un très grand temple au centre du village avec beaucoup de monde. Il y avait un évènement, je ne sais pas exactement ce que c'était.



Un escalier un peut en retrait mène a une autre partie du temple où il y a moins de monde.


Un passage sur le coté mène à des stèles mais ce n'est pas finis car il y a un escalier qui descend !


et qui descend encore....




.... et encore... mais ça vaut le coup



On est bien loin (et bien plus bas) de la rue principale, il y a presque personne. Surtout des petits vieux qui viennent prier, ou des glandus comme moi qui ont suivit un escalier qui descendait.


Sur beaucoup de photo vous avez du remarqué qu'il ya ces deux lions. On les appelles des Shīsā, celui à la bouche ouvert permet de chasser les mauvais esprits du domaine ou de la maison, celui à la bouche fermée permet de garder les bon esprit à l'intérieur (je l'ai appris dans un jeu vidéo)



Il est temps de remonter (au secours) et de retourner sur la rue principale pour monter au point d'observation.

J'ai gouté des dango pour la première fois et c'est vraiment super bon. Un Shiba attaché à une chaine regardait les passant (son propriétaire vendait des goodies à son nom)

Après une très longue ascension, j'arrive enfin à la vue la plus connue du coin, elle vaut le détour !



Je m'arrête ici pour manger



Et on repart pour monter jusqu'à un sanctuaire très mignon



Je monte encore plus haut jusqu'à un observatoire qui permet d'avoir une vue sur la région. Je m'amuse aussi à prendre les fleures en photo.


Cette photo me rappelle certains plan de princesse mononoké (qui s'inspire de l'ile de Yakushima), mais aussi d'autres animé japonais se passant dans les montagnes.


ça serait sympa qu'on puisse aller là bas :


Ah il suffisait de grimper (encore) mais ça valait le coup !



Comme je n'ai pas assez marché (-_-) je continues de monter, et arrive à l'endroit le plus éloigné (pas exactement, il y avait un autre point à 4km, mais là stop faut se calmer). A ce stade là, il reste plus grand monde, on est très peu à avoir eut la motivation d'arriver jusqu'ici, ce qui rend le lieu très appréciable. Et maintenant faut faire demi tour ! (youpi)


Sur le trajet retour la lumière a changé avec des couleurs plus orangée, on revoit le point de vue de tout à l'heure, et le chien qui entre temps s'est endormis


Petite mention pour cette photo que j'aime beaucoup



Après avoir tout redescendu et terminé de tuer mes pieds et mes genoux, j'ai pu prendre mon train et mes deux heures de trains...

Si jamais vous venez a Osaka, déjà prenez une carte Icoca (ou Suica à Tokyo si elles reviennent en stock un jour) pour rappel voici la carte Icoca que j'ai acheté le premier jour:


C'est une carte sur laquelle vous mettez de l'argent et vous payez vos trajets en passant sur les bornes à l'entrée et à la sortie des metros ou lignes de trains locales. Vous pouvez aussi payer dans les convenient store (des sortes de superettes)avec cette carte.


Et ensuite une fois que vous avez cette carte, si vous avez le temps, allez à Yoshino car ça vaut vraiment le détour.

Commentaires


IMG_20200428_154436.jpg

Bonjour et merci pour votre visite !

En espérant que cette lecture vous inspire

Pour recevoir
toute mon actu

Merci pour votre envoi

  • Facebook
  • Instagram
  • Twitter
  • Pinterest
bottom of page